Bienvenue chez First Move !

Fondée en 2004, par des membres actifs du mouvement Hip-hop lausannois. L’école de danse First Move à réussi de s’imposer et véhiculer l’image d’un hip-hop authentique sans préjugé ni violence.

Depuis son ouverture, plus de 500 enfants, jeunes et adultes ont foulé son parquet et participé aux différents cours et stages organisés par l’école de danse. De ce fait, l’école de danse a pu véhiculer les principes fondamentaux de cette culture qui sont le respect, la positivité, l’échange, la créativité et la persévérance.

First Move souhaite dépasser les préjugés sur le mouvement Hip-Hop en favorisant l’aspect culturel et artistique à travers des modes d’expressions tels que la danse, le théâtre et le mime. Le principe du mouvement Hip-Hop consiste, ne l’oublions pas, à transformer l’énergie négative des jeunes en énergie positive par l’intermédiaire de l’expression artistique.

Nous adorons nous produire, sur scène, en boîte de nuit, lors de mariage, de réunion d’entreprise ou lors de grande manifestation. Mais l’école de danse First Move c’est aussi des spectacles improvisés, dans la rue, comme aux origines.

L’école de danse First Move à donné de nombreux cours en dehors de Lausanne. Nous nous sommes rendus à  Genève, en Valais, dans le canton de Zürich, en France et en Allemagne.

L’école de danse First Move s’occupe des ateliers Breakdance, Krump et Hip Hop du Passeport Vacances depuis 2007. Chaque été, nous accueillons avec plaisir de nombreux jeunes pour quelques heures d’initiation.

L’école de danse First Move dispense également des cours d’expression corporelle dans le cadre des maturités professionnelles ainsi que des cours spécialisés d’expression et de coordination EESP dans  les HES-SO.

Voici ce que pensent les élèves de First Move