Le Breakdance, Break dance, Break, de son vrai nom le B-boying, est une danse apparue dans les années 1970 avec le mouvement Hip Hop. Le mouvement Hip Hop regroupe, le Breakdance, le MCing, soit le rap d’aujourd’hui, le writing, en français le graffitis ou le tag et enfin le deejaying
Le Breakdance est une danse très physique puisque elle se danse debout, au sol ou même dans les airs pour certaines figures. Le Breakdance se pratique seul. Un par un les B-boys dansent au milieu d’un cercle formé par les autres danseurs.
Dans les années 1970, un homme va bousculer les Etats-Unis. Dans un pays submergé par les guerres de gangs, Afrika Bambaataa veut empêcher les jeunes d’entrer dans ces gangs. Pour cela, il créa le mouvement Hip Hop et fonde le premier groupe de Breakdance, les Zulu Kings.
Le Breakdance s’est rapidement développé en Europe et dans le reste du monde. De nombreuses compétitions ont vu le jour et aujourd’hui de nombreux B-boys arrivent à en vivre. Les compétitions les plus connues sont « Battle of thé Year » (BOTY), « Red Bull BC One » ou encore « IBE ».
1 Tu as vu Dance Crew USA ou des vidéos de breakdances sur Youtube, alors vient essayer, ce ne sera pas facile. Le breakdance demande de nombreuses années pour en avoir une bonne maîtrise, mais une fois bien dedans il est impossible de s’en passer.